Anti-chocs

Gants de protection contre les chocs et les impacts

Les articulations et le dos des mains sont des zones particulièrement exposées aux chocs. Protégez-les avec des gants anti-chocs Rostaing pour éviter tout risque de blessures dû aux impacts, à l’écrasement et aux chutes d'objets.

10 articles

Par ordre décroissant
  1. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre taille ?

par page

Des gants anti-chocs pour vous protéger des impacts et de l’écrasement

Protéger vos mains est essentiel pour travailler en toute sécurité. Nos gants sont conçus pour offrir une protection contre les impacts afin que vous puissiez manipuler des charges lourdes et travailler sur des chantiers de construction, utiliser un marteau sans vous blesser, tout en offrant une résistance aux chocs.

Nos gants de travail sont renforcés afin de protéger le dos de vos mains ainsi que vos doigts. Des matériaux tels que la mousse D3O® ou des renforts nous permettent d’atteindre le niveau de protection exigé par la norme EN 388. Et pour les déplacements à moto et les opérations d’intervention, des gants anti-chocs spécialement munis de coques de sécurité normées en D3O®, vous assurent une parfaite protection. 

Et pour vous assurer une protection complète, les gants anti-chocs Rostaing sont également conçus pour préserver vos mains contre la déchirure, la coupure et l’abrasion.

La norme relative aux gants anti-chocs

La norme EN 388 prend en considération la résistance aux impacts des textiles et matériaux avec lesquels sont fabriqués les gants de sécurité. Ce test de résistance aux chocs est lié à la norme EN 13594 relative aux gants de moto. Pour réussir le test, les gants anti-chocs doivent résister à une force de 5 joules.

Toutefois, le niveau de protection contre les impacts des gants n’est pas systématiquement testé. Seule la lettre P, à la fin de la notation située sous le symbole EN 388, vous indiquera que le test a été un succès.