10% sur tous les GANTS FROID CODE HIVER24 jusqu'au 21/02/24

Anti-froid et cryogénie

Gants de protection contre le froid
Le froid a pour effet de réduire la mobilité des mains et les fragilise, ce qui augmente les risques de blessures. Les gants de protection anti-froid, tout comme les gants cryogéniques, protègent les mains et le bout des doigts contre le froid, l’humidité et les risques de gerçures. Ainsi, ils font partie des équipements de protection individuelle indispensable afin de garantir votre sécurité.

20 Produits

Par ordre décroissant
  1. NEW
  2. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre taille ?

  3. NEW
  4. Livraison gratuite à partir de 59€

    Livraison express

    Paiement sécurisé

Page
par page

Notre gamme de gants de protection contre le froid vous offre des modèles pour travailler aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Selon votre activité professionnelle, vous trouverez la paire de gants adaptée à vos besoins. Certains modèles sont spécialement conçus pour résister aux conditions hivernales de froid et d’humidité. Et si vous travaillez dans des chambres froides à des températures négatives, vous trouverez également une paire adaptée.

Quelle que soit votre activité, tous nos modèles vous offrent un grand confort et préservent la chaleur de votre corps l’aidant ainsi dans son processus de thermorégulation. Avec une paire de gants anti-froid ou cryogénique, vous bénéficiez de l’isolation au froid en fonction de votre usage.

 

Utilisation des gants anti-froid et pour la cryogénie
Les gants anti-froid et cryogéniques viennent compléter l’équipement professionnel de toute personne travaillant dans des conditions allant d’une température fraîche (froid positif) à extrêmement froide (jusqu’à -196°C pour la cryogénie). Nos paires de gants accompagnent les particuliers et les personnes travaillant dans :

-       La protection des citoyens ?

-       La manutention

-       L’assemblage

-       Les zones réfrigérées

-       Les laboratoires

-       L’agriculture

-       Les espaces verts

-       La pêche

-       Le bâtiment

 

Vous trouverez également des sous-gants anti-froid pour un effet seconde peau qui isolent parfaitement vos gants de travail et gardent ainsi vos mains protégées du froid. Les sous-gants s'adapteront à vos gants de manutention, vos gants d’assemblage ou toute autre paire de gants de protection.

 

Et pour vous assurer une efficacité optimale, nous vous recommandons de choisir une taille de gants de travail supérieure à celle que vous prenez d’habitude. De cette façon, vous aurez l’espace nécessaire pour installer confortablement votre paire de sous-gants.

Caractéristiques des gants anti-froid et pour la cryogénie
Différents matériaux sont utilisés en fonction des modèles afin d'allier la protection et la liberté de mouvement. Et cela, même avec des gants de protection résistant à des températures négatives extrêmes. Parmi les matériaux utilisés, vous retrouverez :

-       Le polyamide

-       Le polypropylène

-       L’acrylique

-       La microfibre

-       Le coton

-       La croûte de bovin

-       La laine

-       La fleur de caprin