10% sur tous les GANTS FROID CODE HIVER24 jusqu'au 21/02/24

Gants soudeurs

Gants de protection pour travaux de soudure
Découvrez notre gamme de gants de soudeur Rostaing pour assurer votre sécurité pendant que vous travaillez. Vos mains seront ainsi parfaitement protégées de la chaleur, des coupures et des projections durant vos travaux de soudure.

3 articles

Par ordre décroissant
par page

Des gants de soudeur dédiés au travail des métaux
Au cours de vos travaux de soudure, de nombreux risques peuvent entraîner des blessures importantes. Pour être soudé, le métal atteint des températures pouvant dépasser 1 000 °C.

 

Aussi, votre équipement de protection individuelle doit vous protéger à la fois contre la chaleur et les projections de métal en fusion. Par ailleurs, la manipulation de pièces métalliques expose vos mains à des risques mécaniques tels que la coupure, la déchirure et la perforation.

 

Avec nos gants de soudeur Rostaing, vous protégez à la fois vos mains, vos poignets, et même vos avant-bras. Tous nos gants sont confectionnés avec des matériaux adaptés tels que le para-aramide, le polyéthylène haute ténacité ou le polyuréthane. Vos mains profitent ainsi d’un haut niveau de protection tout en conservant un maximum de grip et de dextérité.

Quelles sont les normes européennes relatives aux gants de soudeur ?
Les gants de protection pour travaux de soudure doivent être conformes à la norme EN 388 et EN 407. Toutes nos paires de gants pour soudeur sont conçues pour répondre à ces normes et vous assurer la meilleure des protections.

 

La norme EN 388 évalue la résistance des textiles contre les risques de lacération, d’abrasion et de coupures. La norme EN 407, quant à elle, fait subir aux gants pas moins de six tests de performance :

-       La résistance à l’inflammabilité

-       La résistance à la chaleur de contact

-       La résistance à la chaleur convective

-       La résistance à la chaleur radiante ou rayonnante

-       ​​La résistance aux petites projections de métal fondu

La résistance aux projections plus importantes de métal fondu