Anti-abrasion

Gants de protection anti-abrasion

Parce que vos mains sont votre outil de travail principal, les gants anti-abrasion sont conçus pour vous protéger durablement des risques mécaniques liés à votre profession. Découvrez les gants de protection Rostaing qui allient sécurité, confort et dextérité.

56 Produits

Par ordre décroissant
  1. NEW
  2. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre taille ?

  3. Livraison gratuite à partir de 59€

    Livraison express

    Paiement sécurisé

Page
par page

Des gants anti-abrasion à destination de nombreuses professions

Un bon équipement de protection individuelle préserve vos mains durablement contre les risques de blessures. De nombreux métiers nécessitent de s’équiper avec des gants anti-abrasion afin de protéger vos mains, et notamment au niveau des paumes et du bout des doigts.

Dans les travaux de manutention ou d’usinage, l’utilisation de machines-outils engendre des risques mécaniques contre lesquels un EPI de qualité peut faire toute la différence. Les artisans, également, sont souvent concernés lors de la manipulation d’outils et de pièces de bois. Sans oublier plusieurs professions dans les forces armées et les secours, pour qui les gants de sécurité destinés aux opérations de descentes en rappel sont indispensables. Différents revêtements permettent d’ajouter des caractéristiques anti-abrasions sur les gants de travail. La croûte de cuir, le para-aramide ou les différents renforts judicieusement placés en font partie. 

 

Les gants anti-abrasion Rostaing sont conçus uniquement avec des matériaux de haute qualité dans l’optique de vous apporter la meilleure protection possible ainsi qu’une excellente dextérité. Quelle que soit votre profession, nous avons la paire de gants qui vous secondera dans toutes vos activités.

 

Quelle est la norme relative aux gants résistants à l’abrasion ?

Le niveau de résistance à l’abrasion d’un textile ou d’un cuir est mesuré lors de tests de conformité à la norme EN 388. Cette norme définit le niveau de résistance sur une échelle allant de 0 à 4, le chiffre 4 représentant le meilleur résultat face aux tests. Pour connaître avec précision les performances des gants anti-abrasion que vous sélectionnez, vous pourrez vous référer à ce chiffre. Celui-ci est le premier de la notation située sous le symbole EN 388.