Agents de sécurité : quels gants privilégier pour les missions de contrôle d’accès ?

C’est dans les métiers de la défense, de la sûreté et de la sécurité que ROSTAING possède la plus longue expérience opérationnelle.

Très tôt, nous avons développé des gants de protection pour chaque type d’intervention, conscients des exigences et des problématiques auxquels font face les agents au quotidien.

Pour les agents de défense professionnels, il s’agit principalement de missions de filtration et de régulation des flux.

Quels modèles devez vous choisir pour la réalité terrain des agents de sécurité ?

 

SKINTOUCH- gant de palpation fine

Ce modèle de sous-gant ultra confortable et fin est compatible avec les écrans tactiles

Optimisés pour garder un maximum de sensibilité lors des missions de contrôle, les SKINTOUCH bénéficient d’un tricotage fin et d’un confort inégalé.,

Le SKINTOUCH est particulièrement adapté en complément des bracelets de la gamme SCANFORCE (modèles SCANFORCE LG et SCANFORCE BR) pour répondre aux besoins d’hygiène.

GPINTER- gant de service protection coupure

Ce modèle de gants de service idéal pour les agents de sécurité privée et les force de l’ordre a plusieurs avantages. En cuir d’excellente qualité, il protège efficacement contre les risques de coupure tout en restant très confortable. Le cuir “touch” apposé sur le bout de l’index et du pouce permet l’utilisation d’écrans tactiles.

Le gant GPINTER est très résistant et parfaitement adaptés à la réalité du terrain en cas d’intervention.

 

SCANFORCE – gants détecteurs de métaux

Le SCANFORCE® est système de détection de métaux miniaturisé est discrètement inséré dans un gant ou un bracelet.
Rostaing propose une gamme complète de produits SCANFORCE® qui capitalise sur des performances élevées et permettent de gagner en efficacité lors du contrôle et de la filtration d’individus grâce à la détection magnétométrique intégré.

Conçus pour la discrétion, les gants SCANFORCE sont capables de détecter une arme de poing, une arme blanche ou encore toute autre pièce métallique de la taille d’un trombone. Il permet de signaler, discrètement par vibration, la présence de métal. Invisible, légère, mains libres, cette innovation française révolutionne les contrôles de sécurité et contribue à valoriser les interventions des agents de sécurité.

La gamme SCANFORCE englobe un ensemble d’équipements innovants : des mitaines, des gants coqués, des gants tactiles, ainsi que des bracelets.

BLACKTACTILTOUCH – Gant fin de protection coupure

Le gant BLACKTACTILTOUCH a été pensé pour les opérations de contrôle d’itentité
et les interpellations, mais aussi pour toutes opérations de “palpation”. Il est particulièrement adapté en sous-gant avec les bracelets SCANFORCE®.
. Elaborés à partir de la technologie de fils ZIRNIUM®, les BLACKTACTILTOUCH sont les gants les plus performants en résistance à la coupure ( Niveau F, niveau maximal de la norme ISO 13997). L’enduction polyuréthane en paume, lui confère un excellent grip et une protection partielle aux liquides.

Comme beaucoup des modèles de la gamme ROSTAING, le BLACKTACTILTOUCH est compatible avec les écrans tactiles.

Tous nos gants d’intervention destinés aux métiers de la sécurité et de la sureté bénéficient de technologies innovantes : Zirnium,Touch, système SCANFORCE,
C’est grâce à notre vision à 360° ainsi qu’à notre collaboration permanente avec les parties prenantes du secteur que nous pouvons proposer de nouveaux modèles et anticiper les besoins du futur.

Nous rappelons que tous nos gants d’équipement de protection individuelle obéissent à la norme EN388. Les modèles présentés ci-dessus conviennent parfaitement peuvent également convenir pour les interventions des forces de l’ordre (gendarmerie, police, armée)