10% sur tous les GANTS FROID CODE HIVER24 jusqu'au 21/02/24

Quels sont les meilleurs gants de travail pour l'hiver ?

Quels sont les meilleurs gants de travail pour l'hiver ?

En hiver, le mercure baisse et le taux d’humidité augmente. Mais cela n’arrête pas pour autant les bricoleurs et les travailleurs ! Toutefois, travailler dans le froid et l’humidité nécessite d'adopter quelques gestes de sécurité ainsi que des gants de protection adaptés. Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir vos gants de travail pour l’hiver et/ou lorsque les températures extérieures avoisinent le 0.

Pourquoi s'équiper de gants de travail en hiver ? 

Que ce soit dans le cadre de votre travail en extérieur ou de vos travaux de bricolage et de jardinage à la maison, il est primordial d’opter pour des gants de travail anti-froid. 


En effet, les températures hivernales peuvent être extrêmement basses et les EPI anti-froid sont spécialement conçus pour offrir une protection thermique adéquate tout en permettant une flexibilité et une agilité suffisantes pour effectuer des tâches manuelles complexes.


Côté risques, l'exposition prolongée au froid peut causer des engelures (lésions cutanées superficielles) ou des gelures (lésions plus graves et profondes). Les gants d'hiver offrent une barrière contre ces risques en maintenant une température adéquate pour vos mains.


De plus, les mains froides sont moins sensibles et moins réactives, ce qui peut augmenter le risque de blessures lors de la manipulation d'outils ou de matériaux. Les EPI contribuent à minimiser ce risque en préservant la fonctionnalité de vos mains.


Enfin, les conditions hivernales incluent souvent la neige, la pluie et l'humidité, ce qui peut laisser vos mains mouillées. Travailler avec des gants anti-froid, s'ils sont imperméables, permet de garder vos mains au sec, évitant ainsi la sensation désagréable de mains froides et humides.

Quels sont les meilleurs gants de travail ROSTAING pour l’hiver ?

Pour les travaux de jardinage en hiver 

Pour vos travaux d’entretien hivernaux, les équipes ROSTAING recommandent le modèle IVERNO, aussi bien adapté aux particuliers les plus exigeants qu’aux paysagistes.

Conçu pour la taille en milieu froid et humide, il se prête aux différents travaux du jardin en hiver en garantissant à l’utilisateur chaleur et protection jusqu’à -10 °C.   Lorsque le temps se radoucit, vous pouvez également opter pour le modèle CANADA, plus adapté pour la demi-saison.

Pour les travaux de gros œuvre en hiver

Le modèle COLDPRO se prête à tous les travaux extérieurs en milieu froid et humide, idéal en cas de neige, pour des mains bien au chaud. Les COLDPRO sont adaptés à tous types de travaux : maçonnerie, rénovation, entretien des toitures, etc.

Quant au modèle WINTERPRO, il a été pensé pour tous les travaux du gros œuvre en hiver, ce pourquoi il garantit une protection des mains jusqu’à -10 °C. Ses niveaux de performance permettent aussi de manipuler des pièces abrasives et coupantes en milieu froid.

Enfin, le modèle BLUE-ICE garantit une protection au froid jusqu’à -30 °C. Ce gant technique et tactile convient pour la manipulation de produits froids mais aussi pour des travaux en enceintes frigorifiques ou chambres froides. 


Le gant anti-froid BLUE-ICE dispose d’une forte longévité grâce à son renfort en paume et possède la technologie tactile sur le pouce et l’index. Source : INRS


Tous nos modèles de gants d’hiver offrent une isolation thermique exceptionnelle ainsi qu’une protection maximale face à l’humidité de la saison froide (certifiés EN388 et EN511). 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos gants de travail professionnel pour l’hiver ? 

Consultez notre catalogue 2024 pour découvrir l’ensemble de nos gants de protection.

catalogue rostaing2024

Vous souhaitez passer commande ou devenir revendeur ROSTAING ? Dites-le-nous sur commercial@rostaing.fr.

Pour toute autre question sur notre offre et nos produits, nos ingénieurs produits sont à votre écoute : product@rostaing.fr.