TRANSPORT OFFERT à partir de 49€

Tout savoir sur les gants de soudure

 

En atelier ou sur un chantier, vous êtes exposés à une ribambelle de risques mécaniques et thermiques inhérents à votre activité. Que vous soyez soudeur de métier ou que vous pratiquiez simplement des activités de bricolage régulières, il est essentiel d’opter pour des équipements de protection adaptés. Pourquoi porter des gants de soudeur ? Quels sont les modèles de gant de soudure à adopter chez ROSTAING ? Nos experts font le point.

Pourquoi s’équiper de gants de soudure ? 

Porter des gants de soudage est essentiel pour assurer la sécurité et la protection du soudeur lorsqu'il travaille avec des équipements de soudure. Voici quelques raisons importantes pour lesquelles il est recommandé de porter des EPI adaptés durant vos travaux de soudure

  • Protection contre la chaleur : la soudure génère des températures très élevées, en particulier lors du soudage à l'arc électrique. Les gants de soudure sont spécialement conçus pour résister à la chaleur et protéger les mains du soudeur contre les brûlures.
  • Protection contre les projections de métal fondu : lorsque le métal est chauffé pendant le processus de soudure, il peut éclabousser et projeter des gouttelettes de métal fondu.
  • Protection contre les risques liés aux ultraviolets : les ultraviolets provoquent divers risques notamment : les brûlures cutanées, le vieillissement de la peau prématuré, stérilisation pour les hommes…
  • Prévention des coupures et des abrasions : les gants de soudure peuvent être renforcés pour résister aux coupures et à l’abrasion, ce qui peut être nécessaire lorsque vous manipulez des pièces métalliques tranchantes ou rugueuses pendant le soudage.
  • Confort et prise en main : les gants de soudeur sont conçus pour offrir un bon ajustement, ce qui permet au soudeur de travailler plus confortablement et de maintenir une meilleure prise en main des outils et des pièces métalliques.

Pour quels gants de soudeur opter chez ROSTAING ? 

Le gant soudeur PROSOUD/1

Le gant soudeur LIGHTWELD et le gant soudeur SPLITWELD

Le gant soudeur LIGHTWELD

Ce gant de soudure est fabriqué à partir de matériaux de très grande qualité pour vous protéger efficacement des risques de chaleur et de coupure. Ce gant de soudure allie protection et souplesse pour garder le confort nécessaire aux opérations de soudage et brasage. Le gant soudeur LIGHT-WELD est certifié à la norme soudeurs EN 12477 Type A.

 

Le gant soudeur SPLITWELD

SPLITWELD est un gant soudeur professionnel homologué et adapté aux métiers de la chaudronnerie et de la construction. Le gant de protection SPLITWELD est ainsi préconisé pour les fondeurs, les soudeurs à point ou encore la manutention de produits chauds. Le cuir traité anti-chaleur une excellente protection aux projections d'étincelles ou de petits éclats. Enfin, le gant SPLITWELD est certifié à la norme soudeurs EN 12477 Type B.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos gammes de gants pour soudeurs ? 

Consultez notre catalogue pour découvrir l’ensemble de nos gants de protection.

Vous souhaitez passer commande ou devenir revendeur ROSTAING ? Dites-le-nous sur commercial@rostaing.fr.


Pour toute autre question sur notre offre et nos produits, nos ingénieurs produits sont à votre écoute : product@rostaing.fr.