Métallurgie

Gants de protection pour la métallurgie

Assurez votre sécurité pendant que vous travaillez avec une paire de gants de protection pour le secteur de la métallurgie. Notre sélection de gants Rostaing vous offre une protection contre le risque de coupure, de choc, de perforation et de brûlure.

Nos gammes

40 Produits

Par ordre décroissant
  1. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre taille ?

  2. NEW
  3. Livraison gratuite à partir de 59€

    Livraison express

    Paiement sécurisé

Page
par page

À qui sont destinés les gants de métallurgie ?

Une paire de gants de métallurgie est un équipement de protection essentiel pour toute personne dont le travail est en contact direct avec le métal. Le travail de soudure, de fonderie, de laminage, d’usinage et d’emboutissage fait partie des activités où les risques de blessures sont élevés. En sortie de presse et en assemblage de pièces aussi les accidents sont vite arrivés.

Ainsi, les soudeurs, les forgerons, les chaudronniers, les techniciens, de même que certains artisans manipulent le métal quotidiennement. Les gants de métallurgie sont destinés à ces professions et à toutes celles qui sont amenées à manipuler du métal. Porter des gants de métallurgie est indispensable pour vous protéger, du poignet jusqu'au bout des doigts.

 

 

Quels matériaux choisir pour vos gants de métallurgie ?

L'ensemble de nos gants de métallurgie Rostaing sont conformes aux normes européennes en vigueur.

De plus, toutes nos paires de gants destinées au travail métallurgique répondent à la norme EN 388. De cette façon, vous êtes assurés que vos mains sont protégées contre les risques mécaniques (coupure, perforation, abrasion ou déchirure). Selon les modèles, les gants sont confectionnés avec de la croûte de cuir, de l’inox ou du polyéthylène haute ténacité et avec des assemblages techniques performants.

Pour lutter contre les fortes chaleurs et les projections de métal, le para-aramide et le tissu aluminisé sont également mis à profit. Si vous êtes à la recherche de gants anti-chaleur, choisissez-les parmi notre sélection de gants de protection répondant à la norme EN 407. Cette norme vous apporte l’assurance que vos mains resteront protégées des risques thermiques dus à la chaleur et au feu.

Quelle que soit la nature de votre activité, le port de gants de métallurgie Rostaing est ce que vous pouvez offrir de mieux à vos mains.