En 2021, Rostaing révolutionne son offre

L’année 2021 commence avec de grands changements au sein de Rostaing. Une nouvelle stratégie, la réorganisation des équipes, un catalogue entièrement repensé et des nouveaux modèles à vous présenter : voilà une année qui démarre sur les chapeaux de roue !

Les 14 univers des produits Rostaing

C’est toute l’offre produit qui évolue et s’améliore encore chez Rostaing. Grâce à une refonte complète de nos gammes, notre offre de gants pour les professionnels et les particuliers est devenue plus claire pour tous. Nos produits sont désormais répartis en 14 univers : 11 pour les professionnels et 3 pour les particuliers. Parmi les gammes réservées aux professionnels, on retrouve :
  1. Protéger la faune et la flore
  2. Cultiver la terre et nourrir les hommes
  3. Protéger les biens et les hommes
  4. Porter secours
  5. Gérer les énergies
  6. Transformer le métal
  7. Façonner le verre
  8. Travailler le bois
  9. Transformer les polymères
  10. Bâtir avec les éléments
  11. Stocker, préparer et transporter
Chaque univers comprend différents secteurs, métiers et niveaux de risques. Ils ont tous été pensés de façon cohérente pour être le plus complet et clair possible. Mais il existe également des modèles aux usages multiples que l’on retrouve dans différents univers . Ainsi par exemple, le gant MACPRO Rostaing est présent dans l’univers Construction (pour les travaux de maçonnerie), Agroalimentaire (pour la pêche et la sélection de poissons), Énergies (pour les opérations sur réseaux de distribution). Trois gammes sont quant à elles proposées aux particuliers :
  1. Grandir, apprendre et jouer
  2. Faire soi-même
  3. Vivre sa passion
Pour les adultes comme pour les enfants, nous proposons de nombreux gants adaptés à leurs activités : jardinage, bricolage, escalade, VTT, chasse ou encore sport et handisport… Il y a forcément un gant Rostaing qui vous convient !

Un catalogue complet et actualisé

Tout comme l’organisation des gammes de produits, le catalogue Rostaing 2021 a été entièrement repensé ! Avec une nouvelle mise en page, plus aérée et esthétique, de nombreux visuels des produits et de professionnels en activité, le catalogue a été actualisé et permet de retrouver en un coup d’œil les gants qui sont adaptés selon votre situation et votre activité. Le nouveau catalogue est pratique et coloré. La nature et ses éléments sont présents sur toutes les pages, et tous les produits sont présentés avec des précisions techniques et les détails de leur composition.

4 nouveaux modèles de gants à découvrir

Pour débuter l’année en beauté, 4 nouveaux modèles de gants seront disponibles en 2021 :
  • EUGENE : un gant enfant pour les loisirs extérieurs de demi-saison.
  • MIDSEASON : un gant tous travaux demi-saison en milieu abrasif, froid et humide. Le MIDSEASON est compatible aux écrans tactiles.
  • Gamme DURA3
Une gamme de 3 gants conçus pour durer. Ces gants, dotés d’une technologie d’enduction innovante, sont 3 fois plus durables, confortables et grippants. Les gants de la gamme DURA3 sont compatibles aux écrans tactiles. Idéal pour les travaux abrasifs en milieu huileux.
  • Gamme OPS
Une gamme de 4 gants tactiques conçus pour toutes les interventions universelles. Ces gants ont une résistance à la coupure maximale et permettent la manipulation de l’armement. Les gants de la gamme OPS sont compatibles aux écrans tactiles.

Une nouvelle stratégie accompagnée d’une nouvelle charte graphique

R comme Rostaing et comme Renouveau ! La nouvelle stratégie omnicanale du groupe Rostaing a permis de faire évoluer la charte graphique de l’entreprise. Le R devient l’image de marque de la société Rostaing et est décliné pour représenter chaque univers de l’offre. Le slogan évolue également et devient “Votre avenir en main”. Une baseline à plusieurs significations mêlant RSE, protection d’un membre du corps vulnérable et futur.

Le mot de la fin de Sandrine Rostaing (directrice commerciale et marketing)

Dans le cadre de la réorganisation des équipes Rostaing, Sandrine Rostaing a été nommée au poste de directrice commerciale et marketing et nous parle de cette nouvelle stratégie. SANDRINE ROSTAING

En quoi consiste la nouvelle stratégie de Rostaing ?

La première période du confinement a été profitable pour ROSTAING. Celle-ci nous a permis de faire un état des lieux de notre fonctionnement et de repenser en définitive notre stratégie. Cette nouvelle stratégie se définit selon plusieurs éléments phares :
  • Une seule offre, un seul catalogue, une seule tarification pour tous nos revendeurs quels que soient leurs clients finaux : professionnels et/ ou particuliers. L’objectif est de montrer que Rostaing est l’expert du gant de protection technique pour tous de manière transversale.
Cette offre est mise en avant à travers 11 professionnels regroupant tous les métiers du secteur primaire et secondaire ayant besoin de s’équiper en protection individuelle et 3 univers particuliers pour les travaux et loisirs nécessitant de protéger ses mains.
  • Une stratégie de distribution omnicanale qui permet de simplifier l’accès à notre offre pour nos partenaires revendeurs. Nous les accompagnons en répondant parfaitement à leurs besoins et en les conseillant de manière très précise tant sur les produits que sur nos services d’aide à la vente, et cela,  afin qu’eux-mêmes puissent satisfaire leur typologie de clientèle. Par exemple, pour les revendeurs magasins des planogrammes sont systématiquement proposés pour proposer une implantation des gants performante.
Ensuite, l’offre de services a été repensée et adaptée et elle s’illustre à travers 4 idées majeures 
  • Améliorer continuellement nos produits à travers une écoute du terrain et le retour d’expérience des utilisateurs. https://www.rostaing.com/retex-retour-experience-tests-gants/
  • Fabriquer des gants pour toutes les mains, petites ou très grandes, accidentées par la vie, ou sensibles aux matières pouvant provoquer des allergies.
  • Faire durer nos produits à travers la fabrication de gammes de gants lavables.
  • Trouver nos produits partout et facilement grâce à nos distributeurs Rostaing qui font rayonner notre marque partout en France et à l’Export permettant ainsi l’accès à plus de 10000 points de vente physiques et/ou virtuels.

Quels sont les résultats espérés avec cette nouvelle stratégie ? 

Nous espérons faire connaître nos gants à plus d’utilisateurs finaux à travers la conquête de nouveaux univers dans lesquels la protection de la main est indispensable.  Vous cherchez à obtenir plus de détails sur un de nos produits ou vous souhaitez recevoir le catalogue ? Contactez-nous rapidement !