Livraison offerte à partir de 59€

Forces de l'ordre (gendarme, police...)

Gants de protection Police et Forces de l'ordre
Parce que vos mains sont indispensables dans toutes vos interventions, protégez-les avec des gants de police de haute qualité. Rostaing est le spécialiste des gants de protection pour les forces de l’ordre. Vous pouvez compter sur vos EPI que vous soyez gendarme ou agent dans la police municipale ou nationale.

Nos gammes

23 Produits

Par ordre décroissant
  1. -25%
  2. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre taille ?

  3. Livraison gratuite à partir de 59€

    Livraison express

    Paiement sécurisé

Page
par page

Quelles sont les caractéristiques des gants de police ?
Les équipements de protection individuelle sont conçus pour vous préserver des risques de blessures. Vos mains aussi ont besoin d’être protégées avec le meilleur équipement, car elles sont soumises à de nombreux risques. C’est la raison pour laquelle les gants de police Rostaing vous garantissent la meilleure protection lors de vos différentes missions de surveillance, de secours, d'interpellation ou d’intervention.

Vos mains et vos poignets sont protégés avec des matériaux très résistants. La protection est maximale sans avoir besoin de faire de compromis sur le confort. En effet, des matériaux comme le polyéthylène haute ténacité, le nitrile ou le polyamide permettent d’allier sécurité et dextérité.

De plus, certains de nos modèles sont dotés de la technologie Touch. Ces gants tactiles vous permettent d’utiliser vos écrans sans avoir à retirer votre paire de gants. Quant aux modèles équipés de tissus texturés sur la paume et la face interne des doigts, ils sont idéals pour vous offrir un meilleur grip et une bonne préhension lors de vos interventions d’interpellation.

 

Quelles sont les normes relatives aux gants d’intervention ?
Rostaing fabrique chaque paire de gants dans l’objectif de répondre et de surpasser les normes européennes en vigueur. Ainsi, les gants de police, certifiés EN 388 et EN 407, répondent aux exigences les plus récentes en matière d’EPI.

La norme EN 388 concerne la protection contre les risques mécaniques, et notamment les coupures, les déchirures, l’abrasion et la perforation. Ainsi, vos gants de police préservent vos mains des entailles et des blessures provoquées par le verre, la tôle, les couteaux, les lames droites de type cutter, etc.

La norme EN 407, quant à elle, concerne la protection contre la chaleur, et plus particulièrement celle liée à la chaleur de contact.