Livraison offerte à partir de 59€

Protections auditives

Protections auditives et casques anti-bruit
Que vous travailliez sur un chantier, dans une usine, en forêt ou dans un élevage agricole, protéger votre ouïe contre les risques de chocs acoustiques est indispensable. Accomplissez toutes vos activités en sécurité avec les protections auditives Rostaing.

1 article

Par ordre décroissant
par page

Quelles sont les caractéristiques d’une protection auditive ?
Les protections auditives Rostaing sont conçues pour vous offrir le plus haut niveau de sécurité, quel que soit le type de protection dont vous avez besoin. Elles vous protègent lors de l'utilisation d’outils et de machines industrielles dans les ateliers, les chantiers, les espaces verts et agricoles, etc. Elles sont également recommandées pour la conduite d’engins ainsi que l’usage d’outils manuels à moteur (tronçonneuses, marteau-piqueur, tondeuses à gazon, etc.).

 

Une protection auditive est principalement conçue pour préserver votre audition. Toutefois, elle peut aussi être portée pour améliorer votre confort lorsque vous devez travailler dans un environnement bruyant.

 

Et pour éviter les projections de matières au visage, le casque de protection muni d’un pare-visage est idéal. Il convient parfaitement pour tous les travaux de débroussaillage et d’élagage ainsi que les travaux agricoles et manuels.

Quelles sont les normes relatives au casque anti-bruit ?
Les casques anti-bruit doivent se conformer aux normes européennes en vigueur. Avec un casque de protection conforme à la norme EN 352-1, votre protection auditive est composée de coquilles montées sur un serre-tête.

 

Les protections auditives qui se conforment à la norme EN 352-2 sont constituées de bouchons anti-bruit dont certains modèles sont montés sur un arceau. Ce type d’EPI est le plus souvent porté sur de courtes durées ainsi que dans les milieux chauds et humides.

 

La norme EN 352-3, quant à elle, concerne les coquilles de protection auditives qui sont montées directement sur des casques de chantier. Cet équipement de protection individuelle est idéal lorsque vous devez protéger à la fois votre tête et vos oreilles sur de longues périodes