Manchettes

Manchettes de protection

Protégez vos avant-bras contre les risques mécaniques lors de la manipulation de produits alimentaires, d’objets coupants, d’outils ou encore de barbelés. Les manchettes de protection Rostaing vous apportent le confort et la sécurité nécessaires pour accomplir à bien toutes vos missions de travail

 

3 articles

Par ordre décroissant
par page

Des EPI complémentaires : les manchettes de protection
Les manchettes font partie des équipements de protection individuelle qui améliorent votre sécurité au travail. Elles se portent par-dessus votre équipement de travail afin d'ajouter une protection supplémentaire. Selon les modèles de manchettes de protection, vos avant-bras sont protégés contre la coupure, l’abrasion, la déchirure, la projection de liquide et d’huile ainsi que la chaleur.

 

Quelles manchettes de protection choisir ?

Pour travailler dans le domaine de l’alimentation, nos manchettes de protection confectionnées avec du polyester, de l’inox et du polypropylène possèdent de nombreux avantages. Elles sont hydrofuges et oléofuges, résistantes aux coupures et homologuées pour le contact alimentaire.

Les manchettes de protection en polyamide, en polyéthylène haute ténacité et en fibres minérales sont surtout utilisées dans la production industrielle : découpe, manipulation, transformation. Elles sont particulièrement résistantes à la coupure et leurs mailles tricotées ergonomiquement offrent une excellente liberté de mouvement.

Certaines de nos manchettes de protection résistent à une chaleur de contact pouvant aller jusqu’à 100 °C.

Et pour vous protéger des coupures et des risques de perforation, nos manchettes en cuir Rostaing sont spécialement conçues pour la manipulation d’objets coupants comme les fils barbelés rasoirs. Dotées d’une doublure de tricoté en maille technologique, elles résistent même à la perforation et à la chaleur jusqu'à 100 °C pour le travail des métaux et du verre.

 

Quelles sont les normes relatives aux manchettes de protection ?

Ce sont principalement les normes européennes EN 388 et EN 407 qui encadrent les tests appliqués aux manchettes de protection. La norme EN 388 concerne les équipements de protection qui offrent une bonne résistance aux risques mécaniques comme la coupure et la perforation. Quant à la norme EN 407, elle est appliquée aux EPI résistants aux risques thermiques (chaleur et feu).