Livraison offerte à partir de 59€

Casques

Casques de protection
Les casques de protection sont essentiels pour toute activité où il y a un risque de blessures. Que vous travailliez sur un chantier, en forêt ou en hauteur, protégez votre tête contre les risques d’accident ! Accomplissez toutes vos activités en parfaite sécurité avec les casques de protection Rostaing.

1 article

Par ordre décroissant
par page

Quelles sont les caractéristiques d’un casque de protection ?
Conçu pour protéger le sommet du crâne et les côtés de la tête, le casque de protection doit être résistants aux chocs. Il est composé de trois parties : la calotte, le harnais et les sangles qui s’attachent à votre tête.

La calotte est la partie extérieure du casque de sécurité et elle est conçue pour résister aux impacts.

Le harnais se situe à l’intérieur du casque. Il a pour mission de maintenir la calotte et d’absorber une partie de l’énergie transmise à la tête en cas de choc.

Quant à la jugulaire (ou les sangles), c’est elle qui maintient le casque sur votre tête et elle peut être munie d’une mentonnière.

 

Les casques de protection Rostaing sont conçus pour vous offrir le plus haut niveau de sécurité. Ils vous protègent contre les chocs et la perforation. Sur les chantiers, lors de travaux de foresterie, d’élagage, de maintenance, etc., ils préservent votre boîte crânienne des chutes d’outils et de matériaux ainsi que des heurts contre du matériel fixe. Ils assurent également votre sécurité en cas de projections de produits dangereux ou de liquides chauds.

 

Les électriciens et les personnes travaillant à proximité d’une source d’électricité ont besoin d’un casque de sécurité conçu pour résister aux décharges électriques.

Quelle est la norme relative au casque de protection ?
Les casques de protection et casques de chantier doivent se conformer aux normes européennes.

 

Avec un casque de protection conforme à la norme EN 397, votre tête est protégée contre les chocs (avec une capacité d’absorption des chocs jusqu’à 5 kN). Et vous êtes également assurés que votre EPI répond aux exigences en matière de résistance à la pénétration et de résistance à l’inflammabilité.

 

En ce qui concerne les casques qui offrent un isolement électrique, ils répondent à la fois à la norme EN 397 et EN 50365. Ils sont utilisés pour travailler à proximité d’installations sous tension jusqu'à 1000 V en courant alternatif (1500 V en courant continu).