L'innovation jusqu'au bout des doigts

 

Notre ADN, l’innovation et la Recherche & Développement

 

ROSTAING a construit sa notoriété par ses nombreuses innovations et sa fabrication de produits techniques de haute qualité élaborés à partir de composants de pointe.

Depuis 1959, ROSTAING conçoit des gants de protection toujours plus techniques et novateurs qui exploitent notre savoir-faire du cuir ainsi que les nouvelles technologies émergentes issues principalement de l’aérospatial, l’aviation, les textiles et la chimie… puis par la suite les nanotechnologies pour parfaire les performances de nos produits.

 

L’innovation jusqu’au bout des doigts

En tant que fabricant concepteur, l’innovation est au cœur de notre quotidien. Notre objectif réside dans notre capacité à proposer des gants de protection toujours plus performants pour libérer le potentiel de chacun.

Notre challenge est de développer les produits de demain de façon responsable en répondant aux besoins du terrain. Nous exploitons et transformons ainsi des matières premières éprouvées (cuirs, coton, nitrile, aramide, polyéthylène, aluminise etc…) et y associons des matières premières issues de partenariats technologiques et techniques de grande qualité (Kevlar, Porelle, Scotchgard…) ainsi que nos propres technologies.

Une équipe R&D ingénieuse

Notre équipe d’ingénieurs R&D produits, implantée au siège social, est à la base de l’innovation du groupe.

Notre leitmotiv : toujours anticiper pour offrir à nos clients de nouveaux services, solutions, ou innovations. Notre dynamique est stimulée par nos interactions quotidiennes avec nos clients et nos millions d’utilisateurs.

Grâce à une veille technologique pointue et un contrôle étroit de nos développements, nous optimisons nos nouvelles créations.

Un laboratoire qui éprouve

Notre siège social de Villieu (Ain, France) abrite notre propre laboratoire intégré. Grâce à ce laboratoire, nous maîtrisons l’ensemble de nos composants, nos matériaux et nos innovations.

Ce laboratoire est équipé des outils d’essais nécessaires à la norme mécanique EN388 et la norme thermique EN407. Nous sommes ainsi en mesure d’être pro-actifs dans nos innovations et dans le contrôle de nos prototypes.

Rostaing

c’est un dynamisme d’innovation sans cesse renouvelé grâce à une proximité et une qualité reconnue.