Pompiers et secours

Gants de protection pompiers et secours
Parce que la sécurité passe avant tout, les gants pour pompiers et secours conçus par Rostaing sont certifiés aux normes européennes. Et pour vous accompagner à travers chacune de vos missions, nous cherchons constamment à devancer les normes afin de vous apporter toujours plus de protection et de confort. Découvrez nos gants de protection pour pompiers et secours destinés aux intervention.

 

  1 paire pompier achetée = 1€ Reversé

Nos gammes

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Des gants dédiés aux experts du feu et des secours

Les gants pour pompiers et secours Rostaing sont développés à travers de nombreux tests de terrain et en laboratoire. Notre objectif est de vous proposer des produits hautement performants dépassant les seuils exigés par les normes européennes en vigueur. Ainsi, vous êtes assurés de pouvoir faire confiance à vos gants de sécurité, quelle que soit la situation que vous devez affronter.  

Des gants adaptés à chacune de vos missions pompiers

Vous pouvez compter sur nos gants de protection pour pompiers et secours dans toutes vos missions d’urgence :

  • Feux de structure
  • Feux de forêt
  • Secours en montagne
  • Secours routiers
  • Sauvetage et déblaiement
  • Sauvetage d’animaux
  • Désincarcération

Le design et les matériaux de pointe utilisés dans la fabrication des gants vous garantissent un bon grip, un grand confort et une excellente résistance.

Nous vous proposons également des gants de cérémonie en coton et en cuir pour vous accompagner lors de vos représentations et de vos défilés.

Quelles sont les normes relatives aux gants des pompiers ?

Les gants de pompiers sont soumis à des contrôles devant être conformes aux normes européennes. Et notamment, les normes EN 659 et EN ISO 15383 qui concernent les équipements de protection individuelle des sapeurs-pompiers.

Les normes EN 469 et EN 659 et EN ISO 15383 exigent des performances élevées quant à la résistance aux flammes, à la chaleur radiante, convective et de contact et aux produits chimiques. De plus, les matériaux doivent faire preuve d’une grande imperméabilité et respirabilité tout en résistant à l’abrasion, la coupure, la déchirure et la perforation.

Enfin, Rostaing est le premier fabricant de gants de protection à avoir obtenu la labellisation Sécurité Civile.

Comment choisir la bonne taille pour vos gants de pompiers ?

La taille de vos gants de pompiers dépendra de la largeur de la paume de vos mains. Selon leur largeur en centimètres, vous pourrez choisir la taille correspondante. À titre d'exemple, si votre paume mesure 9 cm de large, vous aurez besoin d'une taille de gants de pompiers T09.