Engagement Qualité - Votre Satisfaction, Notre Priorité

Entretien des forêts

Gants de protection pour forestiers


Pour accomplir toutes vos activités de coupe et entretien de bois en forêt, équipez-vous d’une paire de gants à la fois technique et ultra-performante. Les gants de protection pour forestiers Rostaing sont pensés et conçus pour travailler avec des mains sûres. Découvrez notre gamme de gants forestiers qui vous protège tout en valorisant votre savoir-faire.

Nos gammes

28 Produits

Par ordre décroissant
  1. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre taille ?

  2. Livraison gratuite à partir de 59€

    Livraison express

    Paiement sécurisé

Page
par page

Des EPI à destination des professionnels de la sylviculture

Les travaux de foresterie impliquent une combinaison de risques naturels et de risques liés à l'emploi des machines. Aussi, l’équipement de protection est indispensable pour accomplir chaque tâche : abattage, débitage, élagage, débardage... Autant d’activités à haut risque dues au caractère accidenté des terrains en forêt, aux éléments naturels et à l’utilisation de machines-outils. 

Les gants de protection pour forestiers préservent vos mains contre les risques mécaniques : chocs, coupures, lésions cutanées, abrasions, éraflures et piqûres d’échardes. En effet, chaque paire de gants répond aux exigences de la norme européenne EN 388. Et chez Rostaing, nous allons encore plus loin en innovant constamment grâce à l’association de matériaux de haute performance. Ainsi, plusieurs modèles de gants pour travailler le bois sont conçus avec des renforts en cuir et de la mousse D3O® qui absorbe les chocs, du polyéthylène haute ténacité ou des protège-artères en cuir.

Des gants pour travaux forestiers adaptés à toutes vos activités

Vous pouvez compter sur vos gants forestiers pour vos travaux de bûcheronnage, de plantation, de découpe du bois, de débitage, de dépressage et de treuillage.

Les matériaux avec lesquels sont fabriqués les gants de sécurité sont choisis pour vous offrir du confort et de la dextérité :

  • Le cuir traité pour être hydrofuge a la capacité d’être respirant et résistant à l’humidité.
  • Les matériaux utilisés (polyester, polyamide, polyéthylène haute ténacité) sont résistants, ne retiennent pas la transpiration et sèchent très rapidement.

Toutes nos paires de gants possèdent une grande durabilité et sont lavables pour une réutilisation dans le temps.

Comment choisir la bonne taille pour vos gants forestiers ?

Pour connaître votre taille de gant, il vous suffit de mesurer la largeur de votre paume en centimètre. La mesure obtenue correspond à la taille qu’il vous faut. Autrement dit, pour 8 cm de largeur, vous aurez besoin d’une taille T08.

Sachez également que chaque modèle de gant de protection possède ses propres caractéristiques. Aussi, nous vous invitons à consulter les fiches descriptives de chacun des gants afin d'obtenir plus de détails.