Engagement Qualité - Votre Satisfaction, Notre Priorité

Agriculture & Horticulture

Gants de protection pour l’agriculture et l’horticulture


Les métiers de l’agriculture, l’horticulture, le maraîchage et l’élevage sont soumis à de nombreux risques naturels, mécaniques et chimiques. Protégez vos mains avec des gants de protection Rostaing pour ainsi travaillez en toute sécurité.

Nos gammes

41 Produits

Par ordre décroissant
  1. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre taille ?

  2. Livraison gratuite à partir de 59€

    Livraison express

    Paiement sécurisé

Page
par page

Protection individuelle à destination des métiers agricoles et horticoles

Les gants de protection individuelle Rostaing pour les agriculteurs, les éleveurs, les maraîchers et les horticulteurs répondent tous à la norme EN 388. Cette norme vise à assurer une excellente protection des mains contre les risques mécaniques. À travers de nombreux tests de résistance à la coupe, à la déchirure, à la perforation et à l’abrasion, vous êtes assurés que vos gants en cuir ou en textile vous protègent pendant toutes vos activités.

Des gants d’agriculture adaptés à votre activité

Les gants en cuir sont idéals pour l’entretien des parcelles, la pose de clôture et l’élevage d’animaux. Ils offrent également un bon grip, une bonne dextérité et une protection adaptée pour l’agriculture maraîchère, le débroussaillage, la taille d’arbres et arbustes ainsi que l'épamprage.

Pour les gros travaux et la manipulation du bois, optez pour une paire de gants avec du polyuréthane ou du polyéthylène haute durabilité renforcée de cuir. De plus, certains modèles de gants offrent une résistance à la coupure maximale. 

Pour vos activités en milieu humide ainsi que la préparation de traitements phytosanitaires, l’épandage, le nettoyage et le lessivage, privilégiez les gants en nitrile ou en latex qui sont parfaitement adaptés et étanches. Les modèles équipés de manchettes vous protègent également l’avant-bras contre les risques chimiques et les éclaboussures.

Des gants de maraîchage offrant confort, sécurité et protection

L'agriculture maraîchère nécessite des gants de travail et de protection polyvalents. Vous pouvez compter sur les gants en polyester avec un revêtement texturé en nitrile au niveau de la paume et des doigts par exemple. Ils offrent un effet seconde peau pour vous assurer une parfaite maîtrise du geste de la plantation à la récolte. Quant au revêtement texturé, il vous permet une excellente prise en main de vos outils et de vos engins agricoles.