Nitrile

Gants de protection en nitrile
Ajoutez une protection supplémentaire lors de vos manipulations avec des gants en nitrile Rostaing. Ces EPI protègent vos mains tout en vous permettant de conserver votre dextérité pour le travail manuel et de précision.

31 Produits

Par ordre décroissant
  1. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre taille ?

  2. Livraison gratuite à partir de 59€

    Livraison express

    Paiement sécurisé

Page
par page

Quelles sont les caractéristiques des gants en nitrile ?
Un gant en nitrile possède l’avantage d’être étanche et de résister à plusieurs produits chimiques. Ce type de gants fait partie des équipements de protection individuelle qui vous prémunissent contre les effets indésirables de l’eau et des produits huileux. C’est la raison pour laquelle les gants en nitrile sont utilisés dans de nombreux secteurs de l’industrie.

 

Le nitrile possède aussi de bonnes propriétés antistatiques, il est souple et élastique et résiste bien au déchirement. Sa flexibilité et sa robustesse sont donc des atouts supplémentaires pour vous permettre de réaliser efficacement des gestes précis et sûrs.

Quelle est la différence entre un gant en nitrile et un gant en latex ?
Les gants en nitrile et en latex possèdent quasiment les mêmes propriétés. Toutefois, le nitrile a l'avantage d’être antiallergique et de très bien résister au déchirement. Ce matériau est également parfaitement étanche à l’eau comme à l’huile.

Des gants de protection en nitrile pour tous les secteurs d’activité
Parce que les gants en nitriles résistent aux huiles, aux solvants ainsi qu’aux graisses animales, ils sont recommandés pour de nombreux secteurs d’activité. En effet, ils sont largement mis à profit dans le milieu de l’industrie mécanique, automobile et aéronautique. Ce sont des équipements de protection qui préservent parfaitement votre peau contre les huiles de moteur et les lubrifiants.

 

Sous forme de paires de gants réutilisables, le nitrile peut aussi être résistant à la coupure, la perforation et l’abrasion. Ainsi, ils constituent de parfaits EPI dans le secteur du bâtiment pour vous protéger lorsque vous appliquez du ciment, de la peinture, du scellant, du vernis ou de la colle.

 

Sans oublier qu’ils sont également utilisés dans les laboratoires ainsi que les entreprises des secteurs de l’assainissement, de l’agroalimentaire et agricoles.