Latex

Gants de protection en latex
Profitez d’une protection optimale pour vos mains avec nos gants en latex Rostaing. Chaque gant a été conçu pour vous permettre de conserver à la fois souplesse et dextérité lors de vos manipulations.

18 Produits

Par ordre décroissant
  1. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre taille ?

  2. Livraison gratuite à partir de 59€

    Livraison express

    Paiement sécurisé

Page
par page

Quels sont les avantages des gants en latex ?
Les gants en latex font partie des équipements de protection individuelle qui protègent vos mains tout en restant souples et confortables. En effet, le latex possède une excellente élasticité naturelle. De plus, il offre une bonne résistance aux liquides (à l’eau, à l’huile, aux détergents et à l’alcool).

 

Ce matériau est utilisé comme enduction sur les gants de travail en textile pour leur apporter des caractéristiques supplémentaires. À titre d’exemple, un gant enduit de latex pourra apporter plus de grip et une parfaite étanchéité à l’eau. Il confère également plus de souplesse, vous permettant ainsi d’utiliser vos gants de sécurité pour des travaux de précision.

 

Notre gamme de gants en latex Rostaing vous permet de protéger votre peau contre l’humidité, l’abrasion, les coupures et certains produits agressifs. Selon les modèles, différentes caractéristiques vous permettent d’augmenter votre préhension, votre grip ou votre dextérité.

Quelle est la différence entre des gants en latex, en nitrile et en polyuréthane ?
Le latex est une matière issue de certains végétaux tels que l'hévéa. Le nitrile et le polyuréthane, quant à eux, sont des matières synthétiques. Chaque matériau possédant ses avantages techniques, nous vous invitons à consulter la fiche descriptive qui accompagne tous nos EPI.

Pour quelles activités porter des gants de protection en latex ?
Parce que les gants en latex possèdent une grande polyvalence, ils sont utilisés dans de nombreux secteurs de l'industrie :

-       Dans le secteur agroalimentaire, aussi bien en cuisine, que dans les métiers de la pêche et de l’ostréiculture.

-       Dans le secteur du bâtiment pour la maçonnerie et la manipulation des outils.

-       Dans le secteur de l’assainissement pour l’entretien, le nettoyage et la manipulation de détergents.

-       Dans le secteur de l'agriculture ainsi que pour le jardinage, l’aménagement paysager ou la conduite de travaux en extérieur.