ARMÉE, POLICE, SÉCURITÉ

UNE EXPÉRIENCE PARTAGÉE AU SERVICE DE VOS MISSIONS

Notre mission : vous servir et vous garantir la meilleure solution technique.

L’univers militaire, de police, de sécurité, de sûreté, de surveillance est le premier métier de ROSTAING : nous possédons la plus longue expérience opérationnelle dans ce domaine.

Notre démarche quotidienne de prescription et d’expertise sur le terrain de l’armée, de la police, de la gendarmerie et des personnels de sécurité nous permet de renouveler l’innovation dans nos solutions.

Le gant est un support technique essentiel qui facilite et sécurise leurs gestes dans l’action au sein de l’ensemble des équipements de protection des personnels.
Pour la plus grande efficacité, nos ingénieurs et testeurs travaillent en étroite collaboration avec le terrain pour répondre très précisément aux besoins exprimés par les utilisateurs opérationnels.
Nos gants sont ainsi fabriqués et adaptés pour chaque mission spécifique de nos interlocuteurs.

ROSTAING a construit sa solide réputation d’efficience par la présence permanente de ses équipes auprès de ses clients et utilisateurs, garantissant la pertinence de ses solutions.

Notre bureau de recherche
et développement ?
Vos terrains d’action !

UNE VISION OPÉRATIONNELLE PERMANENTE À 360°

Une action permanente avec les acteurs du métiers

ROSTAING participe à plusieurs organisations et bénéficie d’une vision 360° des métiers de la sécurité pour anticiper leurs évolutions futures.

La Facim ou le Cercle de l’Arbalète et son événement Sofins, nous permettent de rechercher, élaborer, tester de nouvelles solutions et d’innover en synergie avec les meilleurs ingénieurs, spécialistes ou utilisateurs opérationnels.

Au-delà de nos contacts quotidiens avec le personnel (casernes, bases, entreprises, lieux publics,…), nous utilisons les salons professionnels comme Milipol ou Eurosatory comme pôles de rencontres pour recueillir les impératifs des utilisateurs finaux et leur apporter des solutions techniques.

ROSTAING vous propose un service intégré qui vous garantit la meilleure solution possible avec le RETEX : vos gants sont testés sur le terrain en conditions réelles d’utilisation pour répondre aux exigences les plus fines.

SÉCURISEZ CHAQUE SOLUTION PAR UN RETOUR D’EXPÉRIENCE.

RETEX, réalisez une campagne de tests d’utilisation « terrain » de vos gants pour chaque poste.
La garantie que toutes vos solutions sont testées sur le terrain et bénéficient d’une analyse complète du retour d’expérience par le département R&D de ROSTAING.

Découvrir le RETEX

S’ENGAGER ENSEMBLE SUR UN OBJECTIF COMMUN

FACIM 
Participer activement aux travaux de la FACIM, fédération qui rassemble depuis 1871 les industriels français de textiles, vêtements, gants, chaussures et équipements et promeut leur savoir-faire dédié aux collectivités civiles et militaires.

CERCLE DE L’ARBALÈTE 
Contribuer à l’amélioration des équipements des opérateurs des Forces Spéciales et Unités spéciales avec la R&D dédiée aux opérations spéciales.

SOFINS 
Participer activement à cet événement unique en Europe, le SOFINS (Special Operation Forces Innovation Network Seminar) qui conjugue innovations technologiques et tests en conditions réelle.

Des gants ultra-performants conçus dans les normes les plus exigeantes.

OPTIMISATION PERMANENTE

ACS, vos gants armée, police ou sécurité optimisés, choisis et conçus selon vos contraintes, testés in situ.
Nous accompagnons nos armée, police et sécurité par une démarche de conseil personnalisé pour chaque mission spécifique, poste de travail ou application.

audit-conseil-solution-acs-rostaing

Découvrir l’ACS

Sécurité au-delà des normes

Rostaing vous assure un conseil conforme aux normes de sécurité européennes et mondiales.
Nous poursuivons aussi une quête constante : aller toujours au-delà de ces normes de sécurité et de qualité.
Un seul but, vous apporter toujours plus de confort et de protection pour un geste sûr.

En savoir +

QUALITÉ RECONNUE

Le travail des matières premières high-tech et des nano-matériaux par Rostaing relève d’un savoir-faire et d’une maîtrise reconnus depuis plus de 2 siècles.

Notre département recherche base ses développements et ses innovations sur de nombreux tests terrains…

En savoir +

UN CONSEIL ?
UN PROJET ?

Notre équipe ARMÉE, POLICE, SÉCURITÉ est à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos demandes d’information dans les délais les plus brefs.

DÉCOUVREZ QUELQUES  MODÈLES DE NOS GANTS ARMÉE, GANTS POLICE, GANTS SÉCURITÉ

Nous utilisons le gant BLACKTACTIL depuis deux ans, il permet une préhension fine, presque comme si on ne portait pas de gants.

On peut saisir des outils ou des cartons sans avoir les doigts qui glissent, et il est anti-coupure.

Des atouts qui offrent un bon compromis qui permet de l’utiliser aussi comme gant d’intervention».

StéphaneService des Douanes

ACTUALITÉS ARMÉE, POLICE, SÉCURITÉ

CNAPS

Qu’est ce que le CNAPS et quel est son rôle dans le secteur de la sécurité privée ?

Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) a été créé en 2010 dans le but d’assainir et de professionnaliser le secteur de la sécurité privée.
conseil gants pour clients

Revendeurs : comment conseiller la paire la plus adaptée aux besoins de vos clients ?

Si les professionnels sont sensibilisés au port d'équipement de protection individuelle dont les gants, on ne saurait trop conseiller aux particuliers de porter des gants pour leurs travaux de bricolage ou de jardinage. 
armes de défense autorisées

Quelles armes de défense sont autorisées pour les agents de sécurité privée ?

Le port d’arme est interdit en France sans une autorisation délivrée par les autorités compétentes - notamment pour la chasse. Toutefois, les agents de sécurité privée, eux, peuvent en être munis conformément à un cadre légal strict. 

Agents de sécurité : quels gants privilégier pour les missions de contrôle d’accès ?

Très tôt, nous avons développé des gants de protection pour chaque type d’intervention, conscients des exigences et des problématiques auxquels font face les agents au quotidien. Pour les agents de défense professionnels, il s’agit principalement de missions de filtration et de régulation des flux.