TRANSPORT OFFERT à partir de 49€

Gagnez plus consommez moins

Comment optimiser le coût de mes EPI ?

 

Une grande majorité des gants enduits sont aujourd’hui considérés comme jetables ou consommables.

Choisir des gants de qualité, c’est déjà faire des économies puisque vous les garderez plus longtemps et cela permet également de limiter notre impact environnemental en créant moins de déchets.

C’est pourquoi, nous sommes exigeants sur la qualité de nos gants et faisons en sorte, dès leur confection (laquelle s’inscrit systématiquement dans une réflexion d’éco-conception), que ceux-ci soient durables.

Comment ?

  • En choisissant et testant nos matières premières dont les caractéristiques techniques de qualité et de robustesse sont éprouvées.
  • En plaçant des renforts sur les zones d’usure les plus sollicitées ce qui multiplie la durée de vie du gant et garantie votre sécurité
  • En vous permettant de les laver
  • En vous proposant d’acheter un seul gant plutôt qu’une paire si l’autre main n’est pas usée. N’achetez que ce dont vous avez besoin.

Doublez la vie de vos gants en choisissant le bon gant pour le bon usage !

Les gants de protection répondent à différentes qualités de résistance à travers leur composition.

Si vous choisissez un gant dont les qualités ne sont pas adaptées à l’usage que vous allez en faire, (par exemple, choisir un gant pour le rempotage qui vous servira à manipuler du bois ou tailler des épineux), vous risquez non seulement de vous blesser mais aussi d’abîmer votre gant.

Pour vous aider, reportez-vous aux différents univers pour choisir le bon gant adapté à votre usage.

Si vous êtes un (e) professionnel (le) ?

Pour aller plus en détail dans l’optimisation du coût de vos EPI, faites appel à nos services « Audit de poste » qui vous permettra d’obtenir un rapport détaillé par rapport à la solution que vous aurez mise en place sur votre site de travail auprès de vos collaborateurs.