Offre de Novembre -15% à partir de 3 paires achetées. Code : 3NOVEMBRE15

Verrerie

Gants de protection pour la verrerie

Comme de nombreux métiers de l’artisanat et de l’industrie, les métiers de la verrerie sont soumis à de nombreux risques tels que les brûlures et les coupures. Protégez vos mains lorsque vous façonnez le verre avec nos gants de verrier Rostaing conçus pour vous assurer confort et sécurité dans toutes vos activités.

Nos gammes

24 Produits

Par ordre décroissant
  1. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre gant ?

  2. Livraison gratuite à partir de 59€

    Livraison express

    Paiement sécurisé

Page
par page

Quels types de gants pour manipuler le verre ?

De nombreuses professions utilisent des gants de protection pour le travail du verre. Les souffleurs de verre et les maçons-fumistes ont besoin de gants de verrier qui les protègent à la fois des très hautes températures ainsi que des coupures. Leur équipement de protection individuelle nécessitera le plus souvent des gants de sécurité munis de manchettes ainsi que de manches de protection.

D’autres activités nécessitent également le port de gants de verrier afin de préserver les mains contre les risques mécaniques. Ils font partie des EPI indispensables lors d’opérations de découpe, de manutention et de maintenance qui nécessitent de manipuler des plaques de verre.

Les normes relatives aux gants de verrier

Tous les gants de verrier Rostaing sont conçus pour répondre aux exigences des normes européennes. Nos produits sont testés en conditions réelles d’utilisation et bénéficient de notre expérience de terrain.

Les normes relatives aux gants de verrier vous assurent que votre équipement de protection répond aux exigences essentielles de sécurité des travailleurs. Ainsi, la norme EN 388 préserve vos mains contre les risques mécaniques, incluant la coupure, la déchirure, l'abrasion et la perforation. Quant aux gants qui se conforment à la norme EN 407, ils sont conçus pour protéger vos mains des risques thermiques provenant du feu, de la chaleur de contact, de la chaleur convective et de la chaleur radiante.

Quels matériaux pour les gants de verrier ?

Pour la fabrication de nos gants de verrier, nous tirons parti de l’alliance de différents matériaux de haute technologie. Cela, afin d’obtenir les meilleurs résultats en matière de dextérité, de confort et de sécurité. Selon les modèles, nous utilisons : le tissu aluminisé, les fibres minérales, le silicone, la croûte de cuir, le para-aramide, le nitrile, ou encore, le polyéthylène haute ténacité.

Pour trouver votre taille de gants, référez-vous à notre guide des tailles.