Découvrez notre gamme de gants industriels pour les métiers et activités de : métallurgie, sidérurgie, laminoir, verrerie, maintenance, automobile, bâtiment, génie civil…
La référence sécurité et performance pour les industries
Les gants industriels Rostaing vous offrent une performance dépassant les normes européennes en matière de sécurité et de confort. Nous intégrons sans cesse de nouvelles technologies dans la conception de nos gants de protection car vos enjeux industriels sont notre principale priorité.
Nos ingénieurs testent tous nos produits en conditions réelles d’utilisation et travaillent en étroite collaboration avec nos clients. Nos gants sont testés selon les normes européennes et mondiales les plus exigeantes par des laboratoires certifiés IFTH; CTC, CENTEXTBEL, SATRA…
Des gants adaptés à chaque univers de l'industrie
Les gants industriels font partie des éléments indispensables à intégrer à vos vêtements de protection. Et parce que les risques d’accident sont propres à chaque activité, nos gants de sécurité prennent en compte les particularités de chaque métier de l’industrie :
Métallurgie : tôlerie pour des opérations de découpage, plissage, poinçonnage…
Chaudronnerie : pour la fabrication de produits en acier à partir de plaques en acier
Estampage / Emboutissage : chargement de presses à estampage, retrait et manutention de pièces estampées / pressées
Forgeage : estampage à chaud, laminage à anneaux, filage à chaud
Usinage : décolletage, broyage, perçage
Tuyauterie : découpage de tubes, cintrage, soudage, boulonnage, vissage…
Métallerie : production d’ensembles architecturaux en acier ou métal forgé comme des portails
Soudage : à la flamme, à l’arc, à l’électrode enrobée, au chalumeau… Industrie de verre : production de fibres de verre, pare-brise, manipulation de verre feuilleté.
Quels matériaux pour vos gants industriels ?
Les différents matériaux utilisés pour la fabrication d’un gant industriel permettent d’atteindre une haute performance pour vous protéger, entre autres : contre les coupures, contre la chaleur, contre l’usure, contre le froid, contre le feu, contre les risques chimiques.
Selon les modèles de gants, l’alliage de matériaux diffère, mettant à profit les caractéristiques de chaque fibre : polyuréthane, polyamide, polyéthylène haute ténacité, fibres minérales, nitrile, para-aramide, etc.