Sauvetage en milieu hostile (Grimp. secours montagne, mer, intervention sur animaux)

Nos gammes

Gants de protection pour sauvetage en milieu hostile
Sécurisez vos interventions de sauvetage avec des gants de protection Rostaing. Nos gants de protection sont destinés à toutes les personnes intervenant en milieu hostile notamment les pompiers et les secours. Lors des missions de désincarcération et de déblaiement, vos mains sont mises à rude épreuve. Équipez-vous de gants de protection de qualité professionnelle vous garantissant assurance et confort.

2 articles

Par ordre décroissant
par page

Les exigences techniques des gants de protection pour le sauvetage et le déblaiement

Chaque métier possède ses exigences en matière de protection individuelle. Elles peuvent être physiques, mécaniques, ou encore chimiques. Les interventions en milieu hostile nécessitent d’avoir un équipement de protection individuelle robuste et fiable, quelles que soient les contraintes rencontrées sur le terrain.

Un gant de sauvetage pour déblaiement ou un gant de secours doit protéger les mains tout en offrant un bon grip et une bonne dextérité jusqu’au bout des doigts. C'est la raison pour laquelle l’expertise de Rostaing fait la différence quand vous êtes dans l’action. Nos équipes de R&D s’appuient sur le retour d’expérience de terrain. Mais aussi sur l’utilisation de matières premières techniques spécialement développées pour la conception d’équipement de protection.

Les matériaux de confection des gants de protection pour sauvetage en milieu hostile

Pour le maniement d’outils ou la découpe de tôle, les gants de protection contre les risques Rostaing utilisent des matériaux à la pointe de l’innovation. En alliant différents matériaux, tels que le cuir, le thermoplastique, le polyuréthane ou le polyéthylène, tous nos gants répondent aux normes européennes et mondiales en matière de sécurité au travail.

Ainsi, pour chacune de vos missions, vous pouvez compter sur vos gants pour vous apporter : confort, durabilité, résistance à la chaleur, à l’abrasion, à l’humidité, aux chocs et aux coupures.

Comment choisir la bonne taille pour des gants de sauvetage ?

Que ce soit avec un gant de sauvetage pour déblaiement ou un gant de secours, votre main sera mieux protégée avec un EPI parfaitement ajusté à votre taille. Pour cela, il suffit de mesurer en centimètres la paume de la main. Les tailles des paires de gants correspondent à la largeur de la paume. Aussi, pour 10 cm de largeur, vous aurez besoin d’une taille de gants T10.