Artisans & BTP

Gants de protection artisanat et BTP
Chaque métier de l’artisanat et du BTP possède ses contraintes en matière de protection, qui peuvent être physiques, mécaniques ou chimiques. Découvrez notre gamme de gants de protection Rostaing pour les artisans et les professionnels du bâtiment.

Nos gammes

22 Produits

Par ordre décroissant
  1. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre taille ?

Page
par page

Quelles sont les normes relatives aux gants de chantier ?

Les Équipements de Protection Individuelle sont soumis à de nombreux tests d’efficacité et les gants de chantier ne font pas exception. Les gants de protection Rostaing sont non seulement conformes aux normes européennes et mondiales, mais ils cherchent constamment à surpasser leurs attentes.

  • La norme EN 407 relative à la chaleur vous assure une protection contre les risques thermiques. Les gants sont utilisés par les professionnels pour leur résistance à la chaleur, à la flamme et à la projection de métal fondu.
  • La norme EN 388 relative aux risques mécaniques protège vos mains et vos poignets contre les coupures, l’abrasion, la déchirure, la perforation ou les chocs. 
  • La norme EN 511 relative à la protection contre le froid vous certifie l’utilisation de matériaux qui protègent vos mains du froid (de contact et convectif).

Des matériaux performants pour des gants qui s’adaptent à toutes vos activités d’artisanat et BTP

Notre savoir-faire vous accompagne dans tous les métiers de l’artisanat et du BTP : carreleur, charpentier, menuisier, coffreur, couvreur et bien d’autres encore. Afin d’obtenir de meilleures performances techniques, nos paires de gants mettent à profit les propriétés de nombreux textiles de pointe. Les gants de chantier Rostaing sont donc fabriqués avec des alliages de matériaux high-tech : nitrile, polyuréthane, latex, polyéthylène haute ténacité, polyamide, polyester, etc.

Comment choisir la bonne taille de gants de chantier ?

Sur les chantiers, le port de gants qui ne sont pas à la bonne taille est une cause d'accident fréquente. Pour connaître votre taille de gants, consultez notre guide des tailles. Il vous aidera à mesurer la largeur de votre paume en centimètres afin de vous fournir la bonne taille. À titre d’exemple, si votre paume mesure 11 cm, vous aurez besoin d’une taille T11.

 

Et puisque la conception de chaque paire de gants est unique, nous vous conseillons également de lire la fiche descriptive des produits.