Remise de 15% sur la gamme ESPACES-VERTS jusqu'au 31 OCT  CODE OPP24

Cuir

Gant de travail en croûte de cuir
Le cuir est une matière polyvalente qui en fait un matériau de choix pour la confection de gants de travail. Découvrez notre gamme de gants de protection en cuir Rostaing pour protéger vos mains des risques mécaniques, du froid ou de la chaleur. 

43 Produits

Par ordre décroissant
  1. Besoin d'un coup de main pour trouver
    votre gant ?

Page
par page

Pourquoi choisir des gants de travail en cuir ?

La croûte de cuir de bovin tout comme la fleur de cuir de bovin ou de caprin sont des matériaux à la fois souples et résistants. Utilisés pour la confection de gants de travail de qualité, ils ont aussi l’avantage de laisser la peau respirer, évitant ainsi la transpiration excessive des mains. Les gants en cuir possèdent également de bonnes propriétés thermiques et mécaniques et peuvent être résistants à l'eau lorsqu’ils subissent un traitement hydrofuge.

Les gants de protection Rostaing sont conçus pour protéger vos doigts et vos mains en fonction des contraintes de votre milieu professionnel. Selon votre activité, nos gants de travail en cuir vous protègent contre différents risques. Nous vous proposons des gants pour la soudure, le travail en forêt, l’entretien d’espaces verts, la maîtrise du feu, l’élevage, la manutention, entre autres.

 

Quels gants de travail en cuir choisir ?

Tous les gants de travail en cuir Rostaing répondent aux exigences des normes européennes en vigueur. Ainsi, vous pouvez travailler en toute tranquillité et compter sur votre équipement de protection individuelle à tout moment.

Les paires de gants répondant à la norme EN 388 vous protègent contre les coupures, l’abrasion, la déchirure et la perforation. Quant aux gants qui répondent à la norme EN 407, ils sont utilisés contre les risques thermiques : la chaleur de contact, convective et radiante, le feu et les projections de métaux en fusion.

De plus, nous traitons certains cuirs avec un traitement hydrofuge ou oléofuge afin de créer une barrière contre l’humidité ou l’huile. Même si le cuir n’est pas étanche, il reste parfaitement confortable voire déperlant en milieu humide.