gants de manutention

Il n’est pas toujours aisé de choisir les gants de manutention adéquats. Et ce, surtout au vu du choix proposé en boutique ou en ligne. En effet, nos gammes couvrent un large spectre d’usage appliqués au bâtiment et aux travaux publics. 

Quelle paire de gants convient le mieux en fonction des types de travaux ? 

Voici quelques clés pour conseiller au mieux les gants Rostaing. 

Pour des petits travaux 

Pour ce faire, nous vous recommandons de conseiller les gants de la gamme des Génériques, car polyvalents. Ils permettent en effet aux usagers de protéger leurs mains aussi bien dans des petits travaux de manutention que dans des petits travaux d’outillage. 

Gant bricolage tous travaux SKINPRO

Modèle SKINPRO

Le modèle SKINPRO  semble tout indiqué pour des travaux nécessitant une certaine dextérité. Adapté aux tâches relatives à la peinture, à l’enduit, à l’électricité ou encore à la pose de faux plafond, les SKINPRO sont résistants à l’abrasion et agissent comme une seconde peau. 

Ensuite, le modèle GRIPRO s’adapte aux travaux de maçonnerie et de menuiserie. On le conseille également pour la manipulation des plaques, facilitée grâce à l’excellent grip des gants. 

Pour un modèle plus haut-de-gamme, nous conseillons les MAXFEEL, tactile pour plus de praticité et équipé d’un leash pour ne pas perdre le gant. 

Pour des travaux en extérieur (spécifiques)

Pour des travaux en extérieur, la gamme des Spécifiques sera tout à fait adaptée, notamment pour l’utilisation de matériel vibrant ou les travaux par temps froids.

On entend par ici l’entretien des bassins et fosses, les travaux de manutention hivernaux, les travaux nécessitant une bonne dextérité, etc.

Tout d’abord, le MAXGRIP, nouveauté à venir en janvier 2020 présente une très bonne prise en main des divers outils en toute sécurité. Il s’agit bien évidemment d’un gant qui gardera les mains de vos clients bien au chaud. 

GANT-ROSTAING-BTP-WINTERPRO

Modèle WINTERPRO

Pour les gros travaux d’hiver en milieu froid et/ou humide, le WINTERPRO sera parfaitement adapté avec une très bonne résistance à l’abrasion, à 

l’eau et une bonne conservation de la chaleur.

Enfin, nous vous proposons de conseiller le WETPRO, parfaitement étanches et longs pour l’entretien des bassins et des fosses. 

Pour des travaux de manipulation de produits chimiques

Cas particulier : les travaux de manipulation des produits chimiques, qui nécessitent une protection accrue et des matières ultra-résistantes et innovantes. 

Dans la gamme Pronatur, le modèle SNITRILE sera tout particulièrement adapté à la manipulation de produits solvants (peintures, vernis) et de produits de traitement. Spécialement pensés pour résister à l’abrasion, les gants SNITRILE obéissent aux normes EN 314-1et EN 374-5. 

Modèle GASPRO

Le modèle GASPRO quant à lui, protège parfaitement des hydrocarbures, des acides, des huiles et des solvants. Tout comme le SNITRILE, il est résistant à l’abrasion et présente un très bon grip, même en milieu huileux. 

Pour des gros travaux, nécessitant une protection plus avancée 

Dans le cas de travaux conséquents, on ne parlera plus seulement de gants mais d’équipement de protection individuelle (EPI).  

Par “gros travaux” on entend ici les travaux coupants, hautement abrasifs, les gros travaux de maçonnerie, etc. 

En entrée de gamme, il s’agira de diriger votre client vers le FITXTRA. C’est une nouveauté à venir en 2020, pour une prise en main et un grip excellents. 

Modèle MAXSTRONG-H

Le modèle MAXSTRONG peut aussi être conseillé notamment pour les gros travaux abrasifs et coupants nécessitant de la dextérité. Tactile, équipé d’un leash, et respirant, le MAXSTRONG fait également barrière aux liquides.

Le must-have anti-coupure demeure le BLACKRPO. Il s’agit de notre modèle le plus résistant selon la norme ISO13997. 

Enfin, pour une résistance exceptionnelle à la chaleur, orientez votre client vers le SPLITWELD. Ce dernier est tout particulièrement recommandé pour les travaux de soudage et de chaudronnerie. 

Pour chaque type de travaux, chaque milieu, chaque risque, il existe au moins un modèle Rostaing pensé pour assurer la protection des mains du travailleur.