Entries by content@neocamino.com

What are the different hand pathologies?

Because they are often a tool, the hands are often the first line of defence against accidents at work. Pain, clumsiness, stiffness, loss of muscular strength: these symptoms do not deceive. What are the different hand pathologies? How can they be treated and, above all, how can they be prevented? 

How to treat hands damaged by work?

The skin on the hands is very thin, fragile and smooth, which makes it more reactive to external aggressions. Indeed, factors such as cold, wind, humidity, frequent washing or irritating substances can increase the risk of skin dryness or even lesions. This is especially true when the hands are the working tools of an individual, who is then more exposed to these risks.

Fire brigade: discover all the services offered by ROSTAING

R&D collaboration, high-tech materials, RETEX approach: since the beginning of ROSTAING, our teams have been working closely with firefighting experts to guarantee safety and reliability. In 2022, we will continue to offer a range of services specially designed to enable firefighters to work in the best possible conditions.

Construction site accidents: how to avoid them?

In the construction sector, accidents on building sites and at work are frequent and multi-faceted. That is why it is essential to identify the risk factors and define strict safety rules to ensure the safety of workers. Here is everything you need to know to prevent accidents on the construction site.

What is rolling?

Rolling is a delicate manufacturing process for operators, who need to be equipped accordingly to protect themselves from potential workplace accidents. Here is everything you need to know about industrial rolling and its risks.

Entrées par content@neocamino.com

Quelles sont les différentes pathologies de la main ?

Parce qu’elles constituent bien souvent un outil, les mains sont souvent en première ligne face aux accidents du travail. Douleurs, maladresses, raideur, perte de force musculaire : ces symptômes ne trompent pas. Quelles sont les différentes pathologies de la main ? Comment les traiter et surtout, comment les prévenir ? 

Comment soigner des mains abîmées par le travail ?

La peau des mains est très fine, fragile et lisse, ce qui la rend plus réactive aux agressions extérieures. En effet, des facteurs comme le froid, le vent, l’humidité, les lavages fréquents ou les substances irritantes peuvent accentuer le risque de sécheresse cutanée voire de lésions. Cela est d’autant plus vrai lorsque les mains sont l’outil de travail d’un individu, qui est alors plus exposé à ces risques. 

Pompiers : découvrez tous les services proposés par ROSTAING

Collaboration R&D, matières high-tech, démarche RETEX: depuis les débuts de ROSTAING, nos équipes travaillent au plus près des experts de la lutte contre le feu afin de leur garantir sécurité et fiabilité. En 2022, nous continuons de proposer une gamme de services spécialement pensés pour permettre aux pompiers d’œuvrer dans les meilleures conditions possibles.

Accident de chantier : comment les éviter ?

Dans le secteur du BTP, les accidents de chantier et les accidents du travail sont fréquents et de nature multiple. C’est pourquoi il est essentiel d’identifier les facteurs de risque et de définir des règles de sécurité strictes pour assurer la sécurité des travailleurs. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous prémunir des accidents de chantier.

Quelle procédure en cas d’accident du travail ?

S’il s’agit avant tout de sécuriser le site de l’accident et de porter secours à la victime, les démarches administratives ne doivent pas être en reste. Que faire et qui prévenir en cas d’accident sur le lieu de travail ? Quelle est la procédure en cas d’accident du travail ?

Qu’est-ce que le laminage ?

Le laminage est un procédé de fabrication délicat pour les opérateurs, qui doivent s’équiper en conséquence pour se prémunir de potentiels accidents du travail. Voici tout ce que vous devez savoir sur le laminage industriel et ses risques.